Aller au contenu principal
Fermer

Coronavirus-Des premiers cas confirmés aux USA chez des chats
information fournie par Reuters 23/04/2020 à 00:55

22 avril (Reuters) - Deux chats de l'Etat de New York sont devenus les premiers animaux domestiques aux Etats-Unis à être testés positifs au COVID-19, la maladie causée par le nouveau coronavirus, selon les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Les deux animaux, qui présentaient des troubles respiratoires, devraient être complètement rétablis, ont précisé les CDC, indiquant que les chats avaient probablement contracté le virus auprès de personnes de leurs foyers.

Les autorités sanitaires américaines estiment que rien ne prouve que les animaux domestiques jouent un rôle dans la propagation du coronavirus aux Etats-Unis et ne recommandent pas de dépistage automatique des animaux.

(Mrinalika Roy à Bangalore; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:40 

    La Bourse de New York a terminé en franche hausse lundi, les investisseurs espérant une levée de la paralysie budgétaire ("shutdown") aux États-Unis, après plus de 40 jours de blocage. Le Dow Jones a gagné 0,81%, l'indice Nasdaq a progressé de 2,27% et l'indice ... Lire la suite

  • Photographie publiée par l'agence officielle syrienne SANA, le 10 novembre 2025 montrant le président américain avec le président syrien Ahmad al-Chareh à la Maison Blanche, à Washington ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:34 

    De la liste noire du FBI à la Maison Blanche: Donald Trump a reçu lundi Ahmad al-Chareh, une première pour un chef d'Etat syrien et une consécration pour l'ancien jihadiste. "Je l'aime bien", a réagi le président américain après la rencontre, qui s'est déroulée ... Lire la suite

  • Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'exprime durant la cérémonie d'ouverture de la COP30 à Belém le 10 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:22 

    La 30e conférence sur le climat de l'ONU s'est ouverte lundi à Belém en Amazonie brésilienne, avec déjà une bataille en vue entre pays sur l'urgence et les moyens de contenir le réchauffement climatique. "Il est temps d'infliger une nouvelle défaite aux négationnistes", ... Lire la suite

  • Le chef d'état-major israélien, le lieutenant-général Eyal Zamir, à Jérusalem le 5 mars 2025  ( AFP / Menahem Kahana )
    information fournie par AFP 10.11.2025 22:16 

    Le chef d'état-major israélien a appelé lundi à une "enquête systémique" sur le 7-Octobre à l'heure où le gouvernement refuse l'établissement d'une commission nationale d'enquête permettant d'établir les responsabilités dans l'échec des autorités à prévenir l'attaque ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...